Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A partir d'un petit rien
Archives
12 août 2013

Mes lectures de ces 2 derniers mois

Peut-être n'êtes vous pas encore partis en vacances, coici quelques idées de lecture pour ces jours de détente ou pour tout autre jour :-)

 

D'abord (cet auteur est un de mes préférés)

 

mc

 

 

 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.  Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?  Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus :  l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse

 

 

Peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Ensuite dans le même genre mais pas le même style

 

FT

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

 

Et le dernier un tout autre genre et style mais que se lit super facilement et qui vous tient en haleine

io

En France, sous le règne de François Ier, Raphaëlle Aslet, orpheline violemment spoliée de ses biens, est initiée, très jeune, à l'art de l'orfèvrerie. A dix-huit ans, elle excelle dans la création de joyaux très originaux. Résolue à vivre de son art, elle se rend à Paris afin d'y exercer ses talents. Mais elle doit aussitôt affronter la misogynie et le rejet d'une corporation dont l'art est uniquement professé par des hommes.
Parvenant néanmoins à se faire remarquer par le roi, Raphaëlle tente de s'imposer parmi ses confrères. Un amour fou l'unit au chevalier Guillaume de Valras, hélas marié. Mais ambitions, rivalités et désirs de vengeance les déchirent et les séparent car les orfèvres cherchent à l'évincer par les moyens les plus vils. À cette malveillance s'ajoutent la jalousie destructrice de Margaux, l'épouse de Guillaume... et le réveil d'un passé terrible qui dévoile à Raphaëlle sa véritable identité. Une histoire haletante, chargée d'amour et de drames dans l'atmosphère scintillante de la Renaissance, parmi l'éclat des pierres précieuses, le façonnage de l'or, le foisonnement artistique du Pont-au-Change, centre luxuriant de l'orfèvrerie parisienne.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de terminer toute une série de policiers, et là, j'ai envie d'autre chose, et le dernier dont tu parles me tente bien !! Je vais à sa recherche !! Je garde quand même les deux premiers, pour plus tard..... (mdr) !! merci ma grande !! gros bisous !!
A partir d'un petit rien
Publicité
Newsletter
Publicité