Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A partir d'un petit rien
Archives
20 octobre 2012

Petite douceur

Hier en revenant du bureau j'avais envie de préparer une petite douceur pour le petit déj de ce samedi matin.

Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis retroussée les manches et j'ai rassemblé tous les ingrédients nécessaires afin de faire une petite brioche.

Donc voici le résultat de cette préparation :

DSC_0080

DSC_0081

DSC_0082

DSC_0083

 

A la demande expresse de Maya, voici la recette :-)

200gr de lait tiède

1 oeuf battu

2cc de levure déshydratée

400gr farine

50 gr sucre

70 gr beurre.

 

Je mets le tout dans ma Machine à pain sur le programme pour les viennoisseries et puis je lui donne la forme voulue.

Marguerite comme sur les photos ou tresses ou simplement la forme d'une brioche et oups 20 mn au four à 180°

Voili voilou!!

Publicité
Commentaires
N
J'adore les brioches, même quand nous ne sommes pas dimanche:-)
L
Tu me donnes faim , j'aurais bien mangé un morceau de ta brioche en ce dimanche matin !
M
WAOOOOOOOW magnifique ta Brioche Caroline mais je ne vois pas la recette !
T
elle est MA GNI FI QUE !! et tellement appétissante !! hummmmmmm !! je n'arriverai jamais à faire quelque chose d'aussi beau et certainement d'aussi bon !!! miam !! j'en salive et pourtant ce n'est plus l'heure !! mdr !! bravo ma belle !! bisous !!
A partir d'un petit rien
Publicité
Newsletter
Publicité